Politique de Remboursement

Dernière mise à jour : 04 Octobre 2025

À l’Académie des Métiers d’Afrique (ACAM), nous nous engageons à offrir des formations de la plus haute qualité. Nous comprenons cependant que des circonstances imprévues peuvent survenir. Voici notre politique concernant les remboursements.

1. Droit de Rétractation

Conformément à la législation en vigueur, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la date de votre inscription pour exercer votre droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.

Condition importante : Ce droit de rétractation n’est valable que si vous n’avez pas accédé à plus de 20% du contenu de la formation (vidéos visionnées, documents téléchargés, etc.).

2. Conditions de Remboursement

Un remboursement peut être accordé dans les cas suivants :

  • Exercice du droit de rétractation dans le délai de 14 jours et sous condition d’accès limité au contenu.
  • Annulation de la session de formation de notre part. Dans ce cas, un remboursement intégral ou un report sur une autre session vous sera proposé.
  • Cas de force majeure (maladie grave, accident) sur présentation d’un justificatif valable. Chaque cas sera étudié individuellement.

3. Exclusions

Aucun remboursement ne sera effectué dans les situations suivantes :

  • Après l’expiration du délai de rétractation de 14 jours.
  • Si vous avez consommé une partie significative (plus de 20%) de la formation.
  • Pour simple changement d’avis après le délai légal.

4. Comment demander un remboursement ?

Toute demande de remboursement doit être formulée par écrit et envoyée à notre service client à l’adresse suivante : info@acam-afrique.com.

Votre demande doit inclure votre nom complet, le nom de la formation concernée, la date d’inscription et le motif de votre demande. Nous nous engageons à traiter votre demande dans un délai de 14 jours ouvrés.

5. Modalités de remboursement

Si votre demande est acceptée, le remboursement sera effectué via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de l’achat, sauf accord contraire entre les parties.